Votre professeur de danse chez DANCERSHOW57 : découvrez le parcours de David Fink

Notre équipe de professeurs chez DS57 !

Rédigé le 20/05/2018
DAVID FINK


DAVID FINK - PDG DE L'ECOLE DS57 & PROFESSEUR DE CLIPDANCE (Hip-Hop NewStyle / JazzFunk)

Tout Âge

David Fink est danseur/chorégraphe, fondateur de DS57, et créateur du courant de danse ClipDance à Metz, et plus largement en Lorraine !

David a été formé dès son plus jeune âge au théâtre et à la mise en scène, à Metz.

C'est vers ses 15 ans qu'il se passionne pour la danse, sous toutes ses formes, de la danse classique à la danse hip-hop en passant par le modern'jazz, et se forme au sein des écoles de danse de la région messine.

 



Bercé par une culture pop-américaine et des artistes tels que Michaël Jackson, Britney Spears, Justin Timberlake, Usher, Madonna, Christina Aguilera et bien d'autres, David crée ses chorégraphies et mets en scène ses premiers spectacles et clips vidéos au même moment.

Il est diplômé DEUG ARTS DU SPECTACLE en 2005, et continue sa formation, encore aujourd'hui, au sein d'écoles parisiennes aux côtés d'artistes mondialement connus tels que Yanis Marshall, Camillo Lauricella, Nathalie Lucas, Guillaume Lorentz.

 

David s'envole parfois pour Los Angeles afin de participer aux masterclass renommées du Millenium Dance Complex, fréquenté par les plus grands chorégraphes américains, et est également diplômé ÉDUCATEUR SPORTIF en 2017.

 



Avec Camillo Lauricella - Millenium Dance Complex Los Angeles



Avec Yanis Marshall -  Millenium Dance Complex Los Angeles et Broadway Dance Center



Avec Guillaume Lorentz - Studio MRG Paris



Avec Dean Elex Bais - The EDGE Performing Arts Center Los Angeles

 



Avec Bobby Dacones - Millenium Dance Complex Los Angeles



Avec Brooklyn Jai - Millénium Dance Complex Los Angeles



Avec Zacc Milne du FLY DANCE STUDIO de DUBLIN (Irlande)



Avec Derek Mitchell du Broadway Dance Center New York & The Edge Los Angeles



Avec J.R Taylor du Millenium Dance Complex Los Angeles, chorégraphe de Jennifer Lopez, Beyoncé et Kelly Rowland. 


 

En 2009, David lance son premier cours de danse ClipDance à Metz avec succès.

Son style UNIQUE s’inspire de différents mouvements de danse moderne tels que la danse StreetJazz, et bien sûr la danse Hip-Hop (notamment son dernier courant NewStyle / L.A Style : chorégraphie debout, sans passages break).

 

Contrairement à ce que peut laisser croire le terme "ClipDance", l'objectif n'est pas de reproduire des chorégraphies célèbres, mais bel et bien l'apprentissage de créations chorégraphiques réalisées par David.

 

En 2009, il crée l'école de danse DS57 à Metz, pour laquelle il est à la fois danseur et professeur/chorégraphe.

En 2011, l’école de danse DS57 comptait près de 70 élèves.

En 2017, fort de son succès, David ouvre une deuxième école à Thionville.

En 2019, c'est plus de 400 danseurs(euses) qui dansent aux côtés de David, et plus de 2500 qui ont fréquenté ses écoles de danse à Metz et à Thionville ! 

Depuis près de 10 ans, David dispense ses cours de danse chez DS57 avec passion, pédagogie, originalité et énergie et mets en scène des spectacles toujours plus surprenants et professionnels ! 

 

N'attendez plus ! Rejoignez la Team DS57 !

 



 

MATHILDE FAES, PROFESSEUR DE CLIPDANCE

(Hip-Hop NewStyle / JazzFunk) (11-14 ans)  

& DE VIDEO DANCE CLASS (Dès 14 ans)

 



Mathilde se passionne pour la danse vers l'âge de 10 ans, et plus particulièrement pour la danse Hip-Hop, qu'elle pratique durant toute son adolescence au sein de structures de la région Thionvilloise . Au fil des années, elle a pratiqué plusieurs styles : la danse Orientale, Bollywood, Coverdance, et évidemment la danse ClipDance aux côtés de David chez DS57 depuis maintenant plus de 4 ans.

 

Mathilde s'est investie au sein de l'école DS57 ces dernières années, notamment en créant des chorégraphies percutantes présentées lors des galas de danse annuel,  et en apportant son assistance sur les évènements organisés par l'école. C'est ainsi que Mathilde s'est fait une place particulière dans la cœur des élèves, qui débouche naturellement sur l'envie de dispenser des cours à son tour.

 

Mathilde continue toujours de se former au seins de prestigieuses écoles de danse telles que MDC Los Angeles, 1 Million Dance Studio Corée, HDI Summer Camp, etc. et parallèlement à sa passion de la danse, elle obtient, en 2017, son diplôme d'Etat d'infirmière.



 

MANON GOUGY, PROFESSEUR DE CLIPDANCE

(Hip-Hop NewStyle - JazzFunk) pour les 7-10 ans

 



Manon a commencé la danse il y a 8 ans au sein de l'École de Danse DS57 à Metz, aux côtés de David. Durant ces années elle a pratiqué divers styles de danse tel que le Clipdance, mais également, en parallèle, le Modern'Jazz, le Contemporain, la danse Country et la Zumba. Manon a déjà crée des dizaines de chorégraphies pour différents évènements en région (Flashmob Lycom, etc.) et pour des cours de danse avec des adolescents en région messine. 

 

Diplômée du BAFA, elle a un bon contact avec les enfants et sait transmettre sa passion de la danse avec énergie et pédagogie. Elle fait partie à ce jour d'un grand projet de comédie musicale "La Lune Grise" et continue de se former auprès de chorégraphes internationaux tels que Brooklyn Jai, J.R.Taylor, Derek Mitchell et d'autres ! Manon est également récemment diplômée en Arts du Spectacle .



 

EL CRUZ & NADEGE KB, PROFESSEUR DE KIZOMBA/URBAN KIZ (Dès 16 ans)

 



Dès l’âge de 8 ans, Nadège KB découvre l’univers de la danse et le goût de la scène suite à de nombreuses performances au sein de l’académie de Jazz-Dance « Dance Mania » au Luxembourg et ce, durant près de 18 ans. Après 2 ans de danses de couple latines et standard, elle découvre la Salsa, Bachata & Kizomba en 2011. Ayant intégré la troupe « Salsa Emotion », elle se produit sur scène au Luxembourg et en Allemagne pendant près de 2 ans, et commence alors à enseigner les 3 danses au sein de l’école de danse « Alkemia » au Luxembourg depuis 2013. Mais sa passion grandissante pour la Kizomba lui fait, 2 ans plus tard, croiser la route d’EL Cruz qui, de nationalité capverdienne, respire la Kizomba depuis son enfance. Après s’être formé auprès de différents professeurs à Luxembourg, ce dernier remporte un concours de Kizomba à Luxembourg en novembre 2015.

Ainsi trouvés, EL Cruz & Nadège KB créent leur partenariat de danse en mai 2016 et remportent un concours en ligne qui leur ouvrira les portes des festivals de danse internationaux. Depuis, ils ont participé à un concours international d’Urban Kiz à Paris pour remporter le titre de « Vice-Champions d’Urban Kiz France 2017 », ont donné de nombreux workshops et shows à travers le monde pendant 2 ans et demi et enseignent toujours la Kizomba/Urban Kiz à travers des cours réguliers dans cette école de danse au Luxembourg, de même qu'en Lorraine (France) depuis septembre 2018.