Cycy, PROFESSEUR DE DANSE AFRO HOUSE

Cycy, PROFESSEUR DE DANSE AFRO HOUSE

Rédigé le 15/06/2020
DAVID FINK


 

Ados / Adultes dès 14 ans / Tous Niveaux

 

Véritable concentré d’énergie et de talent, CYCY se forme depuis toujours dans le monde de la danse Hip-Hop à Metz, et en France. Elle aborde différents styles, de la House Dance au DanceHall pendant plus de dix ans, puis, forte de ces différentes influences et inspirations, elle développe son propre style et dispense de nombreux cours de danse, mettant ainsi en valeur le meilleur de ce qu’elle a pu apprendre !

En 2015, c’est la révélation ! Cycy découvre l’Afro House avec JOSEPH GO & JANČA J (The One Connection), un duo de référence dans le domaine de la danse Afro. Style de House Music à part entière, l’Afro House est également une danse issue de la rencontre des danses traditionnelles africaines (Angola) et de la House Dance. CYCY, adoptant cette discipline, comme une seconde nature, décide, en 2017, de s’installer à Paris durant un an afin de parfaire sa formation au sein de studios spécialistes de ce style, tels que MRG Studio ou AFRONOVO School !

À son retour, enrichie de diverses influences, CYCY créé son association MZA (Ma zone A à Metz) à travers laquelle elle partage désormais avec talent et bienveillance le savoir qui lui a été transmis sur l’Afro House, véritable phénomène dans le milieu de la danse urbaine actuelle ! L’aspect moderne et rythmé de cette danse originaire d’Afrique donne envie à DS de mettre en valeur cet art. C’est pourquoi CYCY, portant les couleurs de cette discipline comme personne, rejoint l’équipe de DS dès la rentrée 2020 !