Wafa ROGER, PROFESSEUR DE CHANT COLLECTIF

Wafa ROGER, PROFESSEUR DE CHANT COLLECTIF

Rédigé le 15/06/2020
DAVID FINK


 

Enfants / Ados

 

Débordante d’énergie, Wafa monte pour la 1ère fois sur les planches à l’âge de 11 ans à Créhange, et se prend de passion pour les arts de la scène. Rapidement, elle pratique le chant et réalise ses propres concerts dès l’âge de 16 ans, en solo, en reprenant les tubes de Whitney Houston ou de Mariah Carey, artistes qu’elle admire.

Wafa intègre ensuite durant plusieurs années différents groupes de pop-rock avec lesquelles elle participe à ses premiers tremplins et forge ainsi son expérience avant d'intégrer des groupes de Variété /Soul. Wafa participe ensuite aux célèbres émissions TV « Pop Star », « Nouvelle Star » et notamment « Graine de star » pour laquelle elle arrive en finale en 1999, ce qui lui permet de travailler dans le milieu de la musique, en studio, puis en intégrant un orchestre plus important durant près de 10 ans.

Désireuse de partager son savoir, elle met en place dès 2016 des cours de chant collectif à destination des enfants au sein de l'association « Animaction » de Créhange, et leur transmet, par le biais du chant, les valeurs de partage, de respect, mais aussi les méthodes pour prendre confiance en soi et réaliser ses passions. Théâtre ? Chant ? Il ne manquait plus que la Danse pour assouvir la soif artistique de Wafa et c’est en 2018 qu’elle intègre DS. Elle y acquiert des compétences en danse qui lui seront précieuses dans sa participation à la comédie musicale « La Lune Grise » en 2019.

Dotée de qualités indispensables au métier de professeur de chant telles que la créativité, l’empathie et la rigueur, et connaissant déjà la qualité du travail fourni chez DS, c’est naturellement que Wafa intègre l’équipe en 2020 afin de partager sa riche expérience du chant.