Ateliers Théâtre d'Improvisation - METZ
Ados / Adultes - Tous Niveaux
Ancien travailleur social, Valentin se lance dans l’improvisation théâtrale en 2015 au sein de la ligue Nancéienne Improdisiaque. Depuis, il multiplie les spectacles, devant 15 personnes dans un bar ou jusqu'à 400 personnes dans des salles à Nancy, Lyon, Dijon, Berlin, et même de la région de Lausanne en Suisse.
Dès sa seconde année chez Improdisiaque, Valentin s’investit dans l’animation des ateliers et multiplie les stages pour se perfectionner sur des thèmes très variés (émotions, espace, relations...).
La troisième année, il écrit une trame de long format (un cadre qui donne une direction à un spectacle d’impro de plus de 45 minutes), et ce premier spectacle est une réussite, il sera rejoué. Il continue de produire, met en scène et coordonne la régie son et lumière des spectacles. Son investissement au sein de l’association et dans la discipline n’a fait qu’augmenter au fur et à mesure des années l'amenant aujourd’hui au poste de Vice-président Responsable Pédagogique.
Valentin promeut également la pratique de l'improvisation dans un cadre plus professionnel en intervenant régulièrement dans des structures telles que les écoles, lycées et entreprises. Cherchant depuis longtemps à s'engager sur une voie au contact humain important, son expérience au sein de la ligue Nancéinne l’ont convaincu d'allier cette fibre sociale à sa passion pour le théâtre d'improvisation et d'en faire son métier. Aujourd’hui, Valentin enseigne le théâtre d'impro avec des publics et structures variés et continue à enrichir son âme et son expérience par la diversité des particuliers et professionnels qu'il cotoie.
Pour Valentin, l'art de l'improvisation est un outil, aux nombreux bienfaits, au service de l'être humain ! Chez DS, nous partageons cette vision, c'est pourquoi nous serons heureux d'accueillir Valentin dès septembre et lui donnerons les moyens de partager sa passion pour l'improvisation. Il ne manque plus que vous !
Retrouvez ci-dessous notre PLANNING