Enregistrement préalable au cours de danse .

REPRISE POSTCOVID 19 - ENREGISTREMENT AUX COURS - JUIN 2020

Chers danseurs(euses), nous sommes heureux de pouvoir reprendre les cours de danse dès le 15 juin 2020 et de partager avec vous à nouveau notre passion pour la danse !

 

Néanmoins, soucieux de votre santé, et afin de respecter le protocole sanitaire demandé par le gouvernement, nous ne serons pas en mesure d'accueillir les effectifs habituels pour le moment.

THIONVILLE :  au regard de la surface disponible au sein de notre salle de danse et du protocole mis en place pour assurer la distanciation sociale entre chaque élève, l'effectif maximal sera de 20 élèves par cours.

METZ :  au regard des décisions prises par les dirigeants du CALP et la municipalité de Metz, les cours ne pourront malheureusement pas reprendre avant septembre prochain.

PAR CONSEQUENT, tous les cours de Metz BASCULENT A THIONVILLE, à l'école de Danse DS57, 6B rue de la paix, 57100 Thionville, aux mêmes horaires.

Par conséquent, nous vous invitons chaque semaine, et au plus tard 24h avant votre cours  à effectuer votre enregistrement en ligne sur notre site internet.

Merci d'attendre notre validation par sms avant de vous déplacer. L'enregistrement au préalable est OBLIGATOIRE. Ne pas vous déplacer avant d'avoir reçu notre validation par sms car vous n'aurez pas accès à la salle si votre nom n'est pas sur la liste. Par ailleurs, merci également de nous avertir en cas de désistement afin que nous attribuons votre place à un autre participant.

 

Le JOUR de votre cours, merci de :

- Vous présenter au minimum 15 minutes avant le début de votre cours

- Respecter 1m de distance minimum dans la file d'attente entre chaque élève

- Vous désinfecter les mains avec le gel hydroalcoolique mis à votre disposition à l'entrée de la salle

- Venir DEJA VETU de votre tenue de sport (AUCUN CHANGEMENT DE TENUE EN VESTIAIRE NE SERA TOLERE / 1 seule personne dans le vestiaire à la fois juste pour déposer son manteau/chaussures). Seule votre paire de baskets propre pour la danse et votre bouteille d'eau seront tolérées.

(Note pour les élèves de Thionville : suite à la rénovation de la salle de danse, apportez OBLIGATOIREMENT une paire de baskets propres à SEMELLES BLANCHES, à défaut, vous serez autorisés à danser en chaussettes pour le moment)

- Porter un masque (obligatoire) (masque grand public ou chirurgicaux, pas de foulards ou d'écharpes), nous ferons des pauses à minima toutes les 10 minutes afin de vous laisser respirer. Les participants ayant des diffcultés respiratoires particulières comme l'asthme sont invitées à étudier la faisabilité d'une telle activité physique, à prendre leur précaution et à signaler aux professeurs toutes difficultés rencontrées lors du cours.

- Suivre le circuit indiqué au sol pour accéder aux vestiaires et/ou aux toilettes

- Respecter les mesures de distanciation lors du cours, et se tenir à minima à 2m de tout autre participant, y compris le professeur

- Eviter au maximum les croisements avec d'autres participants

- Quitter la salle au plus vite à la fin du cours, afin de fluidifier l'enchaînement avec le cours suivant

- Jeter son masque à l'issu du cours dans la poubelle prévue à cet effet, à proximité de la porte de sortie (sauf si l'élève souhaite continuer de le porter en quittant la salle de cours)

- Parents, amis, famille, : interdit dans les locaux. Seuls les danseurs seront admis.

 

Enfin, nous invitons les parents et les danseurs eux-mêmes à être vigilant sur leur propre état de santé, et de prendre chaque jour leur température. Si vous constatez à un état fiévreux ou d'autres symptômes pouvant témoigner d'une atteinte au COVID-19, ou que vous avez été récemment en contact avec une personne déclarée positive au COVID19, nous vous demandons de ne pas venir en cours afin d'éviter un risque de contamination des autres participants, et de nous informer également de votre état de santé.

 

Nous avons conscience des contraintes d'un tel dispositif, et de la frustration provoquée par la limitation du nombre de participants. Nous sommes impatients de retrouver une pratique plus "libre" de la danse.

Néanmoins, en attendant, il nous semble important de continuer à partager avec vous notre passion, tout en assurant votre sécurité, c'est pourquoi nous comptons sur votre compréhension et votre implication. 

 

Passionément !

David

PDG DE DS57

 

 

Note importante sur l'enregistrement : vous pouvez vous enregistrer pour les semaines de cours à venir du mois de juin. Dans le formulaire, cochez le cours de danse pour lequel vous souhaiter vous enregistrer.

COCHER 1 SEUL COURS / SEMAINE et PAR ENREGISTREMENT.

Si vous souhaitez vous enregistrer à d'autres cours, envoyez d'abord ce premier formulaire puis remplissez en un deuxième avec l'autre cours souhaité. Merci.

 


Dans le formulaire, cochez le cours de danse pour lequel vous souhaiter vous enregistrer. COCHER 1 SEUL COURS / SEMAINE et PAR ENREGISTREMENT. Si vous souhaitez vous enregistrer à d'autres cours, envoyez d'abord ce premier formulaire puis remplissez en un deuxième avec l'autre cours souhaité.
Dans le formulaire, cochez le cours de danse pour lequel vous souhaiter vous enregistrer. COCHER 1 SEUL COURS / SEMAINE et PAR ENREGISTREMENT. Si vous souhaitez vous enregistrer à d'autres cours, envoyez d'abord ce premier formulaire puis remplissez en un deuxième avec l'autre cours souhaité.
J’ai bien compris que la pandémie actuelle de coronavirus covid-19 impose à la population des risques accrus de contracter une maladie potentiellement grave et que toute sortie de mon domicile est un facteur aggravant. J’ai été bien informé des mesures de prévention qui sont mises en place pour les cours qui me sont proposés mais aussi que le risque n’est pas totalement contrôlable. Je certifie respecter les recommandations qui me sont données quant à ma mise en auto-quarantaine si je venais à présenter des signes d’infection par le covid-19 afin de ne pas mettre en danger les autres élèves. J’accepte donc de venir à mes cours de danse, en respectant toutes les consignes de sécurité et de distanciation sociale car nous estimons mon professeur et moi que toutes les précautions ont été prises afin de diminuer au maximum le risque de contamination, et en aucun cas je ne pourrais tenir mon professeur / l’école de danse DS57 pour responsable d’une quelconque contamination.